Flore Deco
Publié le 6 Mai 2019 à 08h19 - 119 vues

Les petits secrets et astuces pour une belle décoration murale

Faire la déco d’un mur n’est pas à négliger lorsqu’on veut intégrer une nouvelle maison, ou qu’on veuille en changer la décoration. Bien que beaucoup de personnes ne sachent pas comment s’y prendre, il faut dire ici que les idées ne manquent pas pour revêtir ses murs. Il y a des professionnels qui vous proposent d’ailleurs des astuces efficaces pour résoudre ce problème. C’est la raison pour laquelle les gens confient cette tâche tous les jours aux experts en la matière.

Nos astuces pour décorer un mur facilement

Pour commencer, il est à rappeler que le plus important est de pouvoir créer une ambiance qui s’accorde bien avec vos préférences. Ainsi, la première astuce est de recouvrir ses murs avec des motifs graphiques colorés pour apporter une touche moderne et dynamiser votre intérieur. C’est simple, il suffit de faire un motif de votre choix tout en choisissant les couleurs qui iront avec ce motif. Ensuite, rechercher un endroit sur le mur où votre schéma ou dessin sera placé. Pour une bonne decoration murale propre et sans tâche, utilisez un adhésif de masquage autour du motif, puis appliquez la peinture et retirez le ruban adhésif, enfin laissez pour que cela sèche.

Autres idées pour la décoration des murs

Un mur peut aussi être décoré avec des objets et avec une peinture ardoise. Avec des objets, il suffit d’accrocher de façon simple des objets de son choix comme des tableaux, des guirlandes lumineuses, des photos, des miroirs, etc. mais le choix de ces objets doit se faire de façon originale. Ainsi, il s’intéresse au style d’objets à accrocher selon la pièce de la maison dans laquelle vous souhaitez le fixer. Les tableaux et cadres photos sont fixés en fonction de leur poids, leur nature et leur dimension. Par ailleurs, pour une décoration avec la peinture d’ardoise, il faut dire que ce style vous permet d’exprimer votre créativité. Il est le plus souvent utilisé dans la cuisine, au salon et/ou dans la chambre des enfants. Son application requiert des travaux particuliers à faire comme le nettoyage complet du mur, ensuite exprimez votre créativité en fonction de vos goûts.

Transmettez un message sur ce post si vous voulez être entendu.

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 14 Août 2018Les tables de bureau les plus improbables qui existent497 vues
  2. 21 Juil. 2018La ville de Saint-Gilles a des solutions pour le débouchage755 vues