Flore Deco
Publié le 11 Juillet 2018 à 21h06 - 170 vues

Les différentes techniques d’insonorisation

Dans les différentes habitations ou même sur les sites industriels, les bruits constituent un problème majeur contre lequel tout le monde devra lutter. Mais il s’agit d’utiliser la meilleure techniques adaptées à sa situation. Voilà pourquoi sur ce site, vous trouverez différentes techniques qui pourraient vous être utiles.

Insonoriser les murs

C’est la première chose à laquelle vous devriez penser lorsqu’il s’agit de l’insonorisation de votre pièce. Pour le faire, vous pourrez construire un autre mur carrément afin de maximiser son insonorisation. Ou soit, il vous est possible de poser des plaques de gypse qui sont résistants à l’intrusion des sonorités. En outre, vous pourrez opter pour des fourrures métalliques résilientes qui sont de parfaits protecteurs contre les bruits externes. En plus, les panneaux acoustiques sont des options à envisager.

Isolation du plancher

Le plancher est un dispositif très bruyant qu’il soit au rez-de-chaussée ou qu’il soit à l’étage, il est connu pour ses bruits d’impacts qui peuvent être désagréables pour la famille ou pour votre studio d’enregistrement. Pour cela, vous pourrez l’isoler de dessus ou de dessous en fonction de ce que vous voulez. En outre, vous pourrez opter pour un plancher chauffant qui vous assure une résiliation et une insonorisation parfaites

Insonorisation de plafond ou de porte

Dans une pièce, la porte un élément qui est un peu bruyant surtout lorsqu’on la manipule et pour l’insonoriser en y ajoutant des coupe-froids au niveau de la boîte de porte ou en y ajoutant un seuil tombant au bas de la porte. De plus, pour insonoriser le plafond, vous pourrez y ajouter des plinthes ou des couches de textiles qui sont aussi efficaces.

Isolation acoustique et thermique

Pour le faire, vous pourrez placer un isolant phonique sous la chape que vous utilisez ou vous pourrez renforcer l’isolation thermique au sol de votre pièce. En le faisant, vous assurez un confort d’habitation, mais aussi une assurance contre l’élimination des bruits externes et internes dans votre pièce.

Transmettez un message sur ce post si vous voulez être entendu.

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 14 Août 2018Les tables de bureau les plus improbables qui existent217 vues
  2. 21 Juil. 2018La ville de Saint-Gilles a des solutions pour le débouchage186 vues