Flore Deco
Publié le 11 Février 2016 à 10h00 - 1089 vues

Comment décorer une chambre d'enfant

Avoir un enfant, est le rêve de tous les couples. En attendant la venue au monde de ce petit cœur tant attendu, les parents s’affairent à lui préparer un cocon douillet et sécurisant. La chambre bébé devra faire l’objet d’un grand intérêt et être décorée avec le plus grand soin et amour.

Comment doit être une chambre bébé ?

Chaque parent a sa propre conception de ce que sera la chambre de son bébé, mais une chose est sûre, cette pièce devra avoir son propre style et sa décoration personnelle et se rapprocher le plus possible de ce que les parents pensent être le paradis. Dans cette pièce, quelques objets devront toutefois, être présents. Il en est ainsi, de la table à langer, du fameux berceau, de l’armoire à linge, … Pour la décoration, les parents ont le choix en allant du style le plus simple au plus compliqué. Il est possible de décorer la chambre de bébé avec un tapis tout doux de couleur déclinée dans le même ton que celui des éclairages. Ce style à la fois simple et épuré donne une sensation de légèreté et une touche de naturel à l’ensemble de la pièce. La couleur conseillée est ici claire telle que le blanc, le gris, le bleu, le vert, … D’autres parents optent pour une chambre bébé plus dynamique en apportant quelques touches de couleurs savamment choisies. Pour se faire, l’utilisation de papiers peints est très prisée. Faites toutefois, attention au choix de la couleur, restez toujours dans des tons clairs.

Comment décorer une chambre bébé ?

Les objets de décoration dédiés spécialement aux chambres d’enfant, sont peu nombreux. Ils doivent non seulement être adaptés à l’âge de l’enfant, mais aussi être déclinés dans des couleurs apaisantes et douces, de préférence dans des tons clairs. Le mobile bébé figure parmi ces articles. Il est à accrocher en hauteur afin que le bébé puisse toujours l’avoir dans son champ de vision. Les couleurs de ce mobile bébé, devront être assez vives pour éveiller le bébé. Le hochet est aussi un jouet pouvant divertir le bébé et essentiel dans son développement. Les couleurs devront toujours être relaxantes et le hochet doit être fait dans une matière douce.

Transmettez un message sur ce post si vous voulez être entendu.

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 19 Juin 2017Achetez votre parquet en ligne !216 vues
  2. 2 Mars 2017Une place marquée veut dire réservée343 vues